Zidane “va beaucoup mieux”, selon l’entraineur-adjoint du Real

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane lors d’un match contre le Celta Vigo, le 2 janvier 2021 au stade Alfredo Di Stefano
/ © 2021 AFP

Zinedine Zidane, l’entraineur du Real Madrid, “va beaucoup mieux” après avoir été testé positif au coronavirus la semaine dernière, a affirmé vendredi son adjoint David Bettoni.

“Zizou va beaucoup mieux et s’améliore chaque jour”, a assuré Bettoni lors de la conférence de presse avant le match de championnat d’Espagne samedi contre Levante.

“Il n’est pas là physiquement”, a-t-il concédé, mais se tient informé de tous les entrainements pendant sa quarantaine.

“Nous visionnons les entrainements, discutons du contenu, il n’est pas là physiquement mais il est avec nous”, a assuré l’entraineur-adjoint qui sera encore sur le banc à la place de Zidane samedi.

Il a indiqué que ni Sergio Ramos ni Dani Carvajal, blessés, ne devraient revenir sur le terrain samedi.

Ramos “est en train de récupérer”: “Chaque semaine cela va mieux mais il ne faut pas prendre de risques”, a souligné Bettoni à propos du capitaine de l’équipe qui souffre de douleurs au genou gauche.

Interrogé pour savoir si les rumeurs sur l’avenir de Ramos au Real pouvaient influencer l’état d’esprit du joueur, Bettoni a répondu: “je connais Sergio depuis cinq ans, c’est un vrai capitaine, courageux et qui est toujours devant quand il se passe quelque chose”.

“C’est un grand professionnel, personne ne peut dire le contraire. C’est vrai qu’il est un peu contrarié par sa blessure car il veut jouer mais je ne le vois pas différent”, a déclaré Bettoni.