Valérie Gauvin, blessée, très probablement absente avec les Bleues

L’attaquante Valérie Gauvin buteuse lors du match de qualification à l’Euro 2021 face à la Macédoine du Nord, à Orléans, le 23 octobre 2020
/ © 2020 AFP

L’attaquante Valérie Gauvin, blessée, a annoncé dimanche sur Twitter qu’elle allait “quitter les terrains pendant une certaine période”, ce qui risque de lui faire manquer le prochain rassemblement des Bleues, décisif pour la qualification à l’Euro-2022.

“Je vais tout faire pour bien me soigner et revenir plus forte”, a ajouté la joueuse d’Everton, qui n’a pas été alignée samedi par son club lors du match de championnat contre Reading (1-1).

L’entraîneur d’Everton Willie Kirk a évalué la durée de son absence à “environ deux mois”, précisant que sa blessure était de nature musculaire.

Âgée de 24 ans, Gauvin sera donc très probablement absente lors des deux prochains matches des Bleues, le 27 novembre à Guingamp contre l’Autriche et le 1er décembre à Vannes contre le Kazakhstan.

Les deux rencontres seront les dernières des qualifications pour l’Euro-2022 et doivent départager la France et l’Autriche, qui se partagent la tête du groupe G avec seize points, quatre de plus que la Serbie.

La sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre doit annoncer jeudi sa sélection.