Un oiseau, un avion ? Non, c’est Ronaldo !

L’attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo saute au-dessus du défenseur de la Sampdoria Nicola Murru, le 18 décembre à Gênes
/ © 2019 AFP

Phénoménal! La star de la Juventus, le Portugais Cristiano Ronaldo, s’est illustré par un saut à 2,56 m de haut pour inscrire de la tête le but de la victoire contre la Sampdoria de Gênes, s’est félicité son club sur son site internet jeudi.

“Alors qu’il s’élevait dans les airs, où il est resté manifestement suspendu pendant une fraction de seconde, Ronaldo a atteint une impressionnante hauteur de 2,56 m quand sa tête a touché le ballon”, a expliqué le club, passé en tête de championnnat grâce à ce but (2-1).

Pour ce 11e but marqué de la tête depuis qu’il est à la Juve, le quintuple Ballon d’or a décollé de 71 cm du sol, précise encore le club de Série A, estimant que c’était tout sauf un “but de la tête ordinaire”.

Cristiano Ronaldo a modestement fait le parallèle avec la légende du basket américain Michael Jordan, en publiant une séquence photo de son vol plané, accompagnée du commentaire: “CR7 Air Jordan”.

Sur un centre en cloche d’Alex Sandro, Ronaldo a fait un bond incroyable juste avant la mi-temps pour offrir à la Juve la tête du classement du championnat italien, avec trois points de plus que l’Inter avant son match de samedi contre le Genoa, en difficulté.

Les fans sur Twitter ont noté que Ronaldo avait déjà marqué de la tête en sautant de 2,93 mètres contre Manchester United en 2013 et de 2,61 mètres contre le pays de Galles en 2016.