UEFA: Kanté, Jorginho et De Bruyne nommés pour le titre de joueur européen de l’année

Les milieux de Chelsea N’Golo Kanté et Jorginho tentent de stopper celui de West Ham Pablo Fornals lors du derby londonien disputé à Stamford Bridge, le 21 décembre 2020
/ © 2021 AFP

Les milieux de terrain N’Golo Kanté, Jorginho et Kevin De Bruyne ont été nommés pour le titre de joueur européen de l’année, décerné par l’UEFA le 26 août à Istanbul, a annoncé l’instance jeudi.

Kanté et Jorginho, partenaires à Chelsea, ont remporté ensemble la Ligue des champions, le Français étant même sacré homme du match de la finale après l’avoir été lors de la demi-finale aller et la demi-finale retour.

Jorginho a parachevé sa saison de trophées avec un titre à l’Euro avec l’Italie, tandis que le Belge De Bruyne a réalisé une grande saison avec Manchester City, en étant sacré champion d’Angleterre et en allant en finale de C1.

L’un des ces trois joueurs, désignés par un panel composé d’entraîneurs et de journalistes, sera récompensé le 26 août en marge de la cérémonie du tirage au sort de la Ligue des champions, à Istanbul (Turquie), et succèdera à Robert Lewandowski (Bayern Munich).

Le prix de la meilleure joueuse UEFA de l’année sera remis à une Barcelonaise victorieuse de la Ligue des champions: Jennifer Hermoso, Lieke Martens et Alexia Putellas sont toutes trois nommées pour cette distinction.

Pour le trophée de meilleur entraîneur, Thomas Tuchel (Chelsea), Roberto Mancini (sélectionneur de l’Italie) et Pep Guardiola (Manchester City) ont été sélectionnés.