Le président de l’OL Jean-Michel Aulas en conférence de presse, le 15 octobre 2019 à Décines-Charpieu
/ © 2020 AFP

Lyon, qui a recruté lundi l’attaquant Karl Toko Ekambi, devrait encore bouger à l’occasion du mercato hivernal, a laissé entendre son président Jean-Michel Aulas, mardi après la qualification de l’OL en finale de la coupe de la Ligue aux dépens de Lille (2-2, 4-3 t.a.b.).

Les pistes menant à deux milieux de terrains, le Brésilien de l’Athletico Paranaense et Jean-Michael Seri, qui appartient à Fulham mais prêté à Galatasaray, semblent les plus actives.

“Nous avons deux possibilités en Angleterre et l’une au Brésil, effectivement. Ce sont deux excellents joueurs que l’on chasse mais nous ne pouvons pas en parler car rien n’est signé”, a reconnu M. Aulas.

“Nous allons encore essayer de renforcer l’équipe après l’arrivée de Karl (Toko Ekambi). Nous allons continuer car on ne peut pas se permettre d’être en dessous de notre niveau comme nous l’étions avant la trêve. Nous allons tout faire pour compenser les blessures que nous avons subies”, a-t-il déclaré.

“Nous avons des nouvelles sur le mercato. C’est compliqué d’en parler. Il faut aller chercher des joueurs d’un niveau supérieur sans affaiblir l’enthousiasme et la dynamique créées par l’Académie. Nous avons de bonnes générations qui arrivent. Il faut trouver le bon compromis. Nous allons tenter d’aboutir sur un et peut-être deux joueurs qui vont venir renforcer très rapidement le groupe”, a ajouté le patron de l’OL.