Transferts: l’agent de Pogba juge “difficile” un départ en janvier

Paul Pogba dépité lors du match de Manchester United face à Arsenal à Old Trafford, le 1er novembre 2020
/ © 2020 AFP

Il est “difficile d’imaginer les grands joueurs bouger” en janvier dans un mercato d’hiver souvent atone, a estimé Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba, dans une nouvelle sortie médiatique où il a semblé renvoyer à l’été prochain un éventuel départ de Manchester United.

“En janvier, c’est difficile d’imaginer les grands joueurs bouger. Mais on verra en été ce qui peut se passer” pour Pogba, a lancé Raiola lundi soir en marge du gala du trophée Golden Boy attribué par le quotidien italien Tuttosport pour récompenser le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.

Le très puissant intermédiaire italien avait déclenché la semaine dernière une mini-crise en déclarant que Pogba était “malheureux” chez les Red Devils, appelant son protégé à “changer d’équipe, changer d’air” dans un entretien à Tuttosport.

Dans une publication sur Instagram, Pogba a tenté samedi d’éteindre l’incendie déclenché par son agent. “Les bla-bla ne sont pas importants. Le futur est lointain, ce qui compte, c’est aujourd’hui et je suis impliqué à 1000% !”, avait-il assuré.

Face à cette polémique, Raiola s’est défaussé lundi soir sur la presse britannique, coupable selon de surréagir: “Pogba ? Quand on parle de lui, les Anglais sont très sensibles, peut-être trop”, a-t-il évacué.