Transferts: Griezmann retourne à l’Atlético Madrid, selon L’Equipe

L’attaquant français de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann face au gardien de Girone, Gorka Iraizoz, lors de leur match de LaLiga, le 2 avril 2019 au Wanda Metropolitano Stadium
/ © 2021 AFP

L’international français Antoine Griezmann retourne à l’Atlético Madrid après deux saisons au FC Barcelone, qui l’a prêté avec option d’achat dans les dernières heures du marché des transferts mardi, selon L’Équipe.

“L’Atlético Madrid est parvenu à faire revenir Antoine Griezmann le dernier jour du mercato”, écrit le quotidien sportif.

Aucun des deux clubs n’avait officialisé cette transaction mardi à quelques deux heures de la clôture du marché, prévue à minuit.

C’est un nouveau coup de tonnerre dans le marché estival, après la signature de Leo Messi (FC Barcelone) au Paris SG et un autre retour spectaculaire, celui de Cristiano Ronaldo à Manchester United.

Le meneur des Bleus, 30 ans, transféré deux ans plus tôt pour 120 millions d’euros, retourne dans le club où il a explosé et dont il a porté cinq saisons le maillot (2014-2019).

Lourdement endetté, le club catalan se sépare d’un gros salaire. Il n’avait déjà pas pu garder sa star Lionel Messi, laissé libre et parti au PSG.