Transfert: Nice officialise l’arrivée de Boudaoui

Le milieu de terrain algérien Hichem Boudaoui en conférence de presse à Suez le 10 juillet 2019
/ © 2019 AFP

Nice a officialisé lundi l’arrivée du milieu international algérien Hichem Boudaoui (19 ans), du Paradou AC (Algérie), qui était déjà depuis plusieurs jours sur la Côte d’Azur.

Un troisième champion d’Afrique 2019 rejoint à l’OGC Nice Adam Ounas, prêté vendredi par Naples (Serie A italienne) et Youcef Atal, Aiglon depuis un an, et lui aussi issu du Paradou.

Le montant du transfert de Boudaoui est estimé à 4 millions d’euros, présenté comme le plus gros transfert pour un club algérien par la presse du pays.

Milieu de terrain de petit gabarit (1,73 m) souvent comparé en Algérie à Ngolo Kanté pour son activité et la qualité de sa passe, Boudaoui ferme la vague d’arrivées du mercato express réalisé par Nice depuis son rachat le 26 août dernier par Jim Ratcliffe.

“Hichem est notre dernière recrue”, a affirmé, dimanche, Jean-Pierre Rivère, le président niçois, à Rennes, à l’issue du match victorieux de la très jeune équipe de Patrick Vieira (2-1) pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

Boudaoui est le sixième renfort niçois après Ounas, Alexis Claude-Maurice (Lorient/L2), Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam), Stanley Nsoki (Paris SG) et Kephren Thuram (Monaco).