Transfert: l’international allemand Leon Goretzka prolonge son contrat avec le Bayern Munich

Le milieu du Bayern Munich Leon Goretzka échange avec son entraîneur Julian Nagelsmann lors d’un match de Ligue des Champions sur la pelouse du FC Barcelone le 14 septembre 2021
/ © 2021 AFP

Le milieu international allemand Leon Goretzka, 26 ans, a prolongé de cinq ans son contrat avec le Bayern Munich, jusqu’en 2026, a annoncé jeudi le club bavarois.

En fin de contrat à l’été prochain, Goretzka était arrivé au Bayern à l’été 2018, en provenance de Schalke. Sa prolongation survient quelques semaines à peine après celle de son complice du milieu de terrain au Bayern et en équipe nationale Joshua Kimmich, qui a, lui, étendu son bail en Bavière jusqu’en 2025.

“Nous sommes très heureux que Joshua Kimmich et Leon Goretzka constituent le coeur de notre équipe”, a salué dans un communiqué Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, champion de Bundesliga sans discontinuer depuis 2013.

Triple champion d’Allemagne et vainqueur de la Ligue des Champions 2020 depuis son arrivée de Schalke, Goretzka en attend encore plus dans les années à venir: “avec le Bayern, nous avons tout gagné depuis trois ans, mais ce qui est encore meilleur que remporter des titres, c’est de rééditer ces succès”, a assuré le joueur, auteur de 25 buts en 118 rencontres avec le Bayern.