Lovre Kalinic avec l’équipe de la Croatie contre l’Islande en match de Coupe du monde, le 26 juin 2018 à Rostov-sur-le-Don
/ © 2020 AFP

Le gardien de but international croate Lovre Kalinic a été prêté à Toulouse par le club anglais d’Aston Villa jusqu’à la fin de la saison, a annoncé le club britannique lundi.

Âgé de 29 ans, Lovre Kalininc (19 sel.) était le gardien remplaçant de la Croatie lors de la Coupe du Monde 2018, où son pays s’était incliné en finale (4-2) face aux Bleus.

En provenance du club belge de La Gantoise, Kalinic a signé à Aston Villa en décembre 2018 pour une durée de quatre ans et demi mais n’a jamais réussi à s’y imposer. A Toulouse, il devrait logiquement déloger Baptiste Reynet de son poste de gardien numéro 1.

Un choix qui peut paraître étonnant puisque ce dernier avait été nommé capitaine par le nouvel entraîneur toulousain Denis Zanko, le troisième technicien à s’asseoir sur le banc du TFC depuis le début de la saison après les expériences ratées d’Alain Casanova et Antoine Kombouaré.

Lovre Kalinic est la deuxième recrue du TFC depuis le début du mercato d’hiver après le défenseur central norvégien Ruben Gabrielsen en provenance de Molde. Selon plusieurs sources concordantes, le TFC serait désormais à la recherche d’un milieu de terrain.

Lanterne rouge de Ligue 1 avec six points de retard sur Amiens, barragiste, Toulouse se déplacera à Lyon dimanche pour le compte de la 21e journée.