Transfert: Jorge Jesus quitte Flamengo pour retourner au Benfica

L’entraîneur portugais Jorge porté en triomphe par ses joueurs de Flamengo après leur victoire en finale du Championnat carioca, le 15 juillet 2020 à Rio de Janeiro
/ © 2020 AFP

L’entraîneur portugais Jorge Jesus, qui a mené Flamengo au sacre en Copa Libertadores en 2019, a démissionné pour retourner au Benfica Lisbonne, ont annoncé vendredi les deux clubs.

L’ancien joueur de 65 ans a annoncé qu’il quittait Flamengo pour retourner au Portugal, peut-on lire dans un communiqué du club de Rio de Janeiro, qui précise “respecter cette décision personnelle” tout en regrettant le départ de son entraîneur.

Le club portugais a de son côté publié une photo de l’entraîneur sur son compte Twitter, avec pour légende: “Bienvenue à la maison !”

Jorge Jesus renoue avec le Benfica, qu’il avait déjà entraîné entre 2009 et 2015, avant de rejoindre son rival, le Sporting, puis de s’engager au sein du “Mengao” en 2019.

En un an, le Flamengo a remporté sous sa houlette cinq trophées: la Copa Libertadores, le championnat et la Supercoupe du Brésil, la Supercoupe sud-américaine et le Championnat de l’Etat de Rio de Janeiro.