Transfert: Galatasaray prête Diagne à Bruges après l’arrivée de Falcao

Mbaye Diagne, avec le Sénégal, tente un débordement sur le Béninois Olivier Verdon, lors de la CAN-2019 au Caire, le 9 juillet
/ © 2019 AFP

Chassé par “El Tigre” ? L’attaquant international sénégalais Mbaye Diagne a été prêté aux Belges de Bruges par le club turc de Galatasaray, où sa présence était menacée avec l’arrivée du buteur colombien Radamel Falcao.

“Notre club a trouvé un accord avec le Club Bruges portant sur le prêt de Mbaye Diagne”, a indiqué Galatasaray dans un communiqué, ajoutant qu’il recevrait 3,3 millions d’euros pour ce prêt avec option d’achat.

Recruté en grande pompe lors de la trêve hivernale la saison dernière, Diagne, âgé de 27 ans, n’aura joué que quelques mois avec Galatasaray, où l’arrivée du Colombien Falcao laisse peu de place aux avant-postes de l’équipe stambouliote.

Arrivé dimanche soir à Istanbul, Falcao, qui devrait officiellement signer lundi ou mardi selon la presse turque, a été accueilli à l’aéroport par plusieurs milliers de supporters en délire.

Mbaye Diagne, qui a inscrit 11 buts en 16 rencontres avec Galatasaray l’an dernier, a pris congé du club turc et de ses supporters dans un message publié sur Instagram. “Vous resterez à jamais ma famille”, a-t-il dit.

Les retrouvailles devraient néanmoins intervenir rapidement: Galatasaray et Bruges, qui font partie avec le Paris SG et le Real Madrid de la poule A de la Ligue des champions, s’affronteront le 18 septembre en Belgique.