Transfert: Alvaro Gonzalez première recrue de Marseille

Le défenseur de Villarreal Alvaro Gonzalez (d) lors du match face à l’AS Rome le 23 février 2017
/ © 2019 AFP

L’Olympique de Marseille tient sa première recrue estivale: le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez a été prêté une saison, avec option d’achat, par Villarreal, a indiqué vendredi le club marseillais.

Il va rejoindre son nouveau club en stage à Washington dès samedi. “Il arrive demain”, a dit l’entraîneur André Villas-Boas, qui compte l’essayer pour le match amical du 24 juillet contre le Washington DC.

“On va essayer de le faire jouer, je dois parler avec lui, connaître sa condition physique, mais si on peut on va lui donner des minutes de jeu”, a précisé le coach portugais.

Villas-Boas a parlé au téléphone avec Alvaro Gonzalez, qui “est très content de rejoindre l’OM”, a assuré le technicien en conférence de presse avant la finale des EA Ligue 1 Games, dans la nuit de dimanche à lundi contre Saint-Étienne.

Le nouvel entraîneur a développé les qualités de sa première recrue: “vélocité, anticipation, un joueur très fort dans les duels, capable de jouer quand la ligne est haute, il a une très bonne réaction dans la profondeur”.

“Et c’est un joueur espagnol avec une très belle technique, bon dans la construction du jeu”, a ajouté “AVB”.

Alvaro Gonzalez, qui portera le N.3, “est un leader défensif, doté d’une bonne lecture du jeu et solide dans les duels. Sa longévité au sein de l’élite espagnole face à des adversaires de haut niveau fait de lui un défenseur complet venant renforcer l’effectif olympien”, se réjouit l’OM dans son communiqué.

Le joueur, un droitier âgé de 29 ans, a évolué à Santander, Saragosse, l’Espanyol Barcelone, et est dans les rangs de Villarreal depuis 2016. En 2013, il faisait partie de l’équipe d’Espagne Espoirs qui avait remporté l’Euro.

Il a signé son contrat après avoir passé ses examens médicaux.

Il aura notamment pour mission d’épauler la saison prochaine la jeune charnière centrale marseillaise Duje Caleta-Car (22 ans)-Boubacar Kamara (19 ans), et de pallier le possible départ d’Adil Rami, visé au sein du club par une procédure disciplinaire et absent du stage aux États-Unis.

Alvaro Gonzalez “a fait toute sa carrière en Espagne, a rappelé Villas-Boas, c’est un premier grand pas européen pour lui, avec un grand club, avec de la pression et des ambitions différentes”.