Tournoi de France: les Bleues contre la Norvège, l’Islande et la Suisse en février

La défenseure Estelle Cascarino (2e d) félicitée par ses coéquipières après leur 8e but contre le Kazakhstan en match de qualification à l’Euro 2022, à Vannes, le 1er décembre 2020
/ © 2021 AFP

L’équipe de France féminine affrontera du 17 au 23 février la Norvège, l’Islande et la Suisse lors de la deuxième édition du Tournoi de France, épreuve amicale de lancement de l’année 2021, a annoncé mardi la Fédération française de football (FFF).

Les rencontres auront lieu à Metz et à Sedan pour les joueuses de Corinne Diacre, tout juste qualifiées pour l’Euro-2022, contre des adversaires moins prestigieuses que l’année passée où les Pays-Bas, le Canada et le Brésil étaient venus dans l’Hexagone pour défier les Françaises, troisièmes du classement Fifa.

Les Bleues, tenantes du titre, affronteront d’abord l’Islande (16e nation mondiale) à Sedan le 17 février, puis la Suisse (19e) trois jours plus tard à Metz et enfin la Norvège (11e), toujours dans la ville mosellane, le 23 février pour clore ce tournoi amical.

L’ensemble de l’épreuve amicale se déroulera à huis clos, a prévenu la FFF.

Pour les Lyonnaises de l’effectif, des retrouvailles sont au programme avec leur partenaire de club, l’Islandaise Sara Björk Gunnarsdottir.

Après une première édition de gala en mars 2020, marquée par le premier match de foot professionnel tenu à huis clos pour cause de pandémie de Covid-19, les restrictions de déplacements ont compliqué l’organisation de l’événement cette année, contraignant la FFF à revoir ses plans à plusieurs reprises.