Tottenham: Harry Kane une nouvelle fois absent à l’entraînement mardi

Harry Kane avec la sélection anglaise contre l’Italie en finale del’Euro, le 11 juillet 2021 à Wembley
/ © 2021 AFP

L’international anglais Harry Kane était une nouvelle fois absent à l’entraînement avec son club de Tottenham mardi, mais son retour est attendu plus tard dans la semaine, selon la presse britannique.

Le buteur, dont la valeur marchande est évaluée à 150 millions de livres (175 millions d’euros), tente de forcer son transfert à Manchester City, frustré par l’incapacité de Tottenham à gagner un titre majeur depuis 2008.

Harry Kane était censé effectuer son retour au centre d’entraînement de Tottenham lundi pour un test Covid-19 et des examens médicaux après ses trois semaines de vacances qui ont suivi l’Euro-2020.

Le capitaine de l’équipe d’Angleterre a officialisé ses velléités de départ en fin de saison dernière. Tottenham a bouclé l’exercice 2020-2021 à la 7e place en Premier League, ne se qualifiant que pour la C4 (la nouvelle Ligue Europa Conférence).

Harry Kane, pur produit de la formation londonienne, a fait ses débuts en 2011 avec Tottenham, avec qui il a joué 335 matchs et inscrit 221 buts.

Le président de Tottenham n’a pas l’intention de laisser partir l’une des plus grosses valeurs marchandes de l’effectif, sachant qu’il lui reste encore trois ans de contrat.

La saison de Premier League débute le 13 août. Tottenham, pour son premier match affrontera… Manchester City, le 15 (17h30).