Todibo “espère” jouer samedi contre le Bayern avec Schalke

Le défenseur de Schalke, Jean-Clair Todibo, avant le match de Bundesliga face à Mönchengladbach, à Gelsenkirchen, le 17 janvier 2020
/ © 2020 AFP

Le Français Jean-Clair Todibo, prêté à Schalke 04 par le FC Barcelone pour une durée de six mois, espère faire ses débuts samedi à Munich contre le Bayern, et plus tard aider à qualifier son club pour la Ligue des champions.

“Evidemment j’espère jouer samedi contre le Bayern” (samedi 18h30), a dit le défenseur de 20 ans lors de sa présentation officielle mercredi à Gelsenkirchen.

“Je voudrais continuer à progresser et atteindre la Ligue des champions avec l’équipe”, a-t-il ajouté, en réponse à une question sur ses ambitions à Schalke, actuellement 5e du Championnat d’Allemagne, à égalité de points avec Dortmund, quatrième et dernier qualifiable pour la Ligue des champions.

Le club de la Ruhr dispose d’une option d’achat de 25 millions d’euros plus 5 millions en bonus. “On verra ce qu’il se passe”, a prudemment commenté le directeur sportif de Schalke Jochen Schneider, “mais c’est mieux d’avoir une option haute que pas du tout”.

Todibo a assisté vendredi dernier en spectateur au match Schalke-Mönchengladbach, gagné 2-0 par ses coéquipiers, et il a apprécié l’ambiance de la Veltins-Arena: “C’était une super sensation, un public fantastique. Je me suis tout de suite senti bien ici”, a-t-il affirmé.

Le prometteur défenseur, international français avec les moins de 20 ans, avait quitté Toulouse en janvier 2019 pour le Barça, qui avait damé le pion à la Juventus Turin.

Mais il était en manque de temps de jeu en Catalogne et plusieurs grands clubs européens étaient intéressés en décembre par son profil, dont le Milan AC.