Si Martial veut partir, il doit “informer” Manchester United, avertit Rangnick

Anthony Martial avec Manchester United contre Southampton à Old Trafford, le 2 février 2021
/ © 2021 AFP

Anthony Martial, en difficulté à Manchester United, devra “informer” le club s’il souhaite le quitter, a déclaré lundi son entraîneur Ralf Rangnick, répondant aux déclarations de l’agent du joueur.

“S’il souhaite partir, c’est le joueur qui doit en informer le club ou moi-même”, a réagi Rangnick, lors de la conférence de presse de veille du match contre Brentford en Premier league.

La semaine dernière, l’agent de Martial avait évoqué les envies de départ de l’international français lors du mercato d’hiver.

“Il a besoin de jouer. Il ne souhaite pas rester en janvier et je parlerai bientôt avec le club”, avait confié, Philippe Lamboley au média anglais Sky Sports News.

“Je ne communique pas avec les agents via les médias. Le joueur n’a pas parlé de cela avec nous ou moi” a insisté Rangnick, ajoutant que les déclarations de Lamboley dans la presse de l”intéressaient pas tant que ça”.

Arrivé à Manchester United en provenance de Monaco en 2015, Anthony Martial, 26 ans, est en difficulté en Angleterre où il n’a débuté que deux matches de Premier league cette saison avec les Mancuniens, pour un but inscrit.

Relégué en bas de la hiérarchie des attaquants derrière Cristiano Ronaldo, Edinson Cavani ou Mason Greenwood, il est sous contrat avec les Red Devils jusqu’en 2024.