Sakina Karchaoui va quitter Montpellier

La défenseure internationale française Sakina Karchaoui durant une séance photo à Clairefontaine, le 15 mai 2019
/ © 2020 AFP

La défenseure internationale française Sakina Karchaoui, en fin de contrat, va quitter Montpellier, son club formateur, a t-on appris mercredi auprès du club héraultais.

Karchaoui, “qui n’a pas souhaité prolonger son contrat”, a précisé le club, est suivie par plusieurs clubs, dont les Anglais de Chelsea.

Karchaoui, âgée de 24 ans, avait rejoint Montpellier en 2009 en provenance du club provençal de Miramas.

Lancée en première division à l’âge de 16 ans, elle a notamment participé à la Ligue des champions (2017-2018), échouant en quart de finale devant Chelsea.

L’internationale (33 sélections), capable d’évoluer sur tout le flanc gauche, était l’une des joueuses emblématiques de Montpellier, au côté de la latérale Marion Torrent et de l’attaquante Valérie Gauvin, avec lesquelles elle a participé à la dernière Coupe du monde en France en 2019.

Par ailleurs, la milieu de terrain Sandie Toletti (24 ans, 13 sélections), également issue du centre de formation, évoluera la saison prochaine à Levante (Espagne). Quant à Gauvin (24 ans, 28 sélections), avant-centre de l’équipe de France toujours sous contrat dans l’Hérault, elle a émis la volonté de vivre une expérience à l’étranger.

Montpellier, entraîné depuis un an par Frédéric Mendy, a terminé à la quatrième place du championnat, derrière Lyon, le Paris SG et Bordeaux.