Reprise du championnat autrichien le 2 juin

Le championnat d’Autriche, suspendu mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus, reprendra le 2 juin
/ © 2020 AFP

Le championnat d’Autriche de football, suspendu mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus, va reprendre le 2 juin, a annoncé la ligue mercredi.

“C’est un grand pas pour nous tous, et il est important que le ballon roule à nouveau sur le terrain”, a déclaré le président de la ligue autrichienne de football, Christian Ebenbauer, à l’issue d’une réunion avec les clubs de première division.

Les matches se dérouleront à huis clos tous les trois jours pour rattraper le retard et terminer la saison dès la première semaine de juillet, a précisé le dirigeant de la ligue.

La Bundesliga autrichienne a encore dix rencontres à disputer cette saison. Le LASK de Linz est en tête avec trois points d’avance sur le RB Salzbourg, tenant du titre depuis six ans.

Le RB Salzbourg affrontera l’Austria Lustenau (2e division) lors de la finale de la Coupe d’Autriche qui se tiendra le 29 mai, a annoncé M. Ebenbauer.

Le gouvernement autrichien avait donné son feu vert mardi à une reprise du championnat, sous conditions.

Les joueurs devront se soumettre à des tests réguliers de dépistage du virus. En cas de résultat positif, le membre de l’équipe touché devra être placé en isolement pendant 14 jours et le reste de l’équipe devra être testé à nouveau.

Les clubs vont reprendre vendredi les entraînements avec des effectifs au complet alors qu’ils s’entraînaient depuis mi-avril en groupes réduits.

L’Autriche, pays de 8,8 millions d’habitants a été l’un des premiers, mi-avril, à assouplir les mesures de confinement et n’a pas connu jusqu’à présent de pic significatif des infections après l’assouplissement de ces mesures.

L’Autriche a enregistré près de 16.000 cas de Covid-19 à ce jour, ayant entraîné 624 décès.