Real Madrid: Reguilon prêté à Séville, Odegaard à la Real Sociedad

Le défenseur du Real Madrid, Sergio Reguilon (g), lors du match de Liga à Getafe, le 25 avril 2019
/ © 2019 AFP

Le Real Madrid, qui a beaucoup recruté cet été, a trouvé vendredi des portes de sortie pour deux jeunes prometteurs en prêtant le latéral espagnol Sergio Reguilon au Séville FC et le milieu offensif norvégien Martin Odegaard à la Real Sociedad.

Dans deux communiqués similaires, le Real explique avoir prêté Reguilon à Séville et Odegaard au club de Saint-Sébastien “pour la saison prochaine, jusqu’au 30 juin 2020”.

Ces deux départs viennent alléger un peu l’effectif madrilène, en pleine reconstruction sous les ordres de l’entraîneur Zinédine Zidane: avec la star belge Eden Hazard (plus de 100 M EUR), le latéral français Ferland Mendy (48 M EUR) ou encore l’attaquant serbe Luka Jovic (60 M EUR), la “Maison blanche” a déjà dépensé plus 303 millions d’euros lors de ce mercato estival, un record dans l’histoire du club, en attendant l’arrivée éventuelle d’un milieu de terrain.

Par conséquent, les opportunités s’annonçaient rares pour Reguilon (22 ans), barré au poste de latéral gauche par le Brésilien Marcelo, vice-capitaine de l’équipe, et par Mendy.

Gaucher se distinguant pour son sérieux défensif, Reguilon a fait irruption dans l’équipe première du Real la saison dernière en profitant de la méforme de Marcelo. Il a disputé 22 matches toutes compétitions confondues, délivrant deux passes décisives.

Il retrouvera à Séville Julen Lopetegui, éphémère entraîneur du Real (juin-octobre 2018), qui a signé pour trois saisons en Andalousie.

Quant au jeune Odegaard (20 ans), recruté en 2015 par le Real avec l’étiquette de future star mondiale, il est à nouveau prêté, cette fois-ci à la Real Sociedad, après deux cessions successives aux Pays-Bas, d’abord à Heerenveen (2017/18), puis au Vitesse Arnhem (2018/19), où il s’est mis à briller: en 31 matches de Championnat des Pays-Bas la saison dernière, l’international norvégien a inscrit 9 buts et délivré 12 passes décisives.

Le petit milieu offensif gaucher connaît déjà un peu la Liga espagnole: en 2015, il était devenu à 16 ans le joueur le plus précoce à évoluer sous le maillot merengue en Championnat d’Espagne.