Real Madrid: Ramos à nouveau blessé avant une semaine capitale

Le défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos, lors de la demi-finale de la Coupe du Roi contre l’Athletic Club de Bilbao, le 14 janvier 2021 au stade La Rosaleda à Malaga
/ © 2021 AFP

Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos, dont la saison est perturbée par les blessures, souffre d’une “lésion musculaire” qui compromet sa participation au quart aller de Ligue des champions contre Liverpool mardi et au clasico contre Barcelone le 10 avril, a annoncé jeudi le club.

“Après le match (de l’Espagne contre le Kosovo, mercredi), lors du décrassage, j’ai ressenti un pincement au mollet gauche. Aujourd’hui, j’ai passé des tests et il a été confirmé que j’avais une blessure musculaire”, a détaillé le défenseur central sur son compte Instagram.

Appelé en sélection espagnole pour les matches de qualification au Mondial-2022, Ramos a joué 45 minutes contre la Grèce la semaine dernière (1-1) et seulement cinq contre le Kosovo mercredi (3-1).

C’est un nouveau coup dur pour le joueur, âgé de 35 ans, déjà opéré du ménisque interne du genou gauche début février. Il avait fait son retour mi-mars avec le Real avant de manquer le dernier match de Liga contre le Celta Vigo le 20 mars, après un coup sur un tibia.