Real Madrid: Benzema absent contre Villarreal mais “les sensations sont bonnes”, avance Ancelotti

Karim Benzema buteur pour le Real Madrid contre l’Athletic Bilbao en Supercoupe d’Espagne le 16 janvier 2022 à Ryad
/ © 2022 AFP

Karim Benzema, toujours gêné à la jambe gauche, sera absent contre Villarreal samedi (16h15) pour la 24e journée de Liga, mais son entraîneur Carlo Ancelotti a affirmé avoir “de bonnes sensations” quant à sa présence contre le Paris SG en 8e de finale aller de C1, mardi.

“On a de bonnes sensations. Il travaille toujours en individuel, on attend qu’il recommence à travailler avec l’équipe, il le fera dimanche ou lundi, et ensuite on prendra une décision. Jusque là, je ne peux rien dire. Mais les sensations de tout le monde, les siennes, les miennes et celles des médecins, sont bonnes”, a rassuré Ancelotti vendredi en conférence de presse d’avant-match.

“La santé des joueurs passe avant tout. Si l’on pense que Karim peut jouer, il jouera, sans aucun risque. S’il y existe un infime risque (de rechute, NDLR), il ne jouera pas, car on ne veut pas prendre ce risque-là. Et le joueur non plus. Si Karim joue mardi, c’est qu’il n’y a aucun risque”, a insisté le technicien italien.

L’avant-centre français (34 ans) était sorti en se touchant l’arrière de la jambe gauche à la 58e minute du match de la 22e journée de Liga contre Elche, le 23 janvier, et avait été remplacé par l’avant-centre serbe Luka Jovic. Il n’a plus rejoué depuis lors, et souffre toujours de douleurs.

Autre Français en phase de retour, Ferland Mendy. “Il ne sera pas là demain (samedi, NDLR), mais je crois qu’il pourra jouer mardi. Il se porte bien”, a indiqué “Carletto” vendredi après-midi.

“J’espère que Neymar et Benzema seront là, pour avoir le match le plus divertissant possible”, a souhaité Ancelotti.

Samedi, le Real Madrid se déplace à Villarreal pour affronter les hommes d’Unai Emery, 6es au classement et à la lutte pour intégrer les places européennes. Les Merengues sont leader de Liga avec provisoirement six points d’avance sur leur dauphin, le Séville FC, qui reçoit Elche vendredi soir (21h00).