Rassemblement de supporters bastiais à Furiani pour fêter la L2

Des supporteurs de bastia réunis devant le stade à Furiani pour fête la montée en Ligue 2, le 30 avril 2021
/ © 2021 AFP

Plusieurs dizaines de supporters du club de Bastia se sont rassemblés vendredi soir devant le stade Armand-Cesari avant le match entre leur équipe et Annecy, pour fêter la promotion du club corse en Ligue 2, officielle depuis mercredi.

Entre 100 et 150 supporters du SC Bastia se sont installés devant l’entrée du stade, où ils ont chanté et agité des drapeaux à tête de Maure, allumé des torches et des fumigènes bleus et blancs, les couleurs du club. Les joueurs de l’équipe sont ensuite venus les saluer et les applaudir, ainsi que le président du club Claude Ferrandi.

Les supporters ont également applaudi les joueurs d’Annecy, venus déposer une gerbe de fleurs devant la stèle rendant hommage aux victimes de la catastrophe du 5 mai 1992.

Club historique du football français, vainqueur de la Coupe de France en 1981 et finaliste de la Coupe de l’UEFA en 1978, le Sporting Bastia va retrouver la L2 et le monde professionnel la saison prochaine, quatre ans après un dépôt de bilan qui l’avait envoyé en 5e division.

Cette promotion de National en L2 est officielle depuis mercredi, quand une défaite d’Orléans a assuré au club corse l’une des deux premières places du championnat de National.

Avec encore trois matches à jouer, dont celui contre Annecy ce vendredi, Bastia peut encore finir champion de National, un titre que lui dispute l’autre promu Quevilly-Rouen.