“Que dois-je faire de plus pour qu’ils me respectent ?” se lamente Neymar

Neymar pendant le match de qualifications pour la Coupe du Monde 2022 Brésil-Pérou, le 9 septembre 2021 à Recife
/ © 2021 AFP

L’attaquant vedette Neymar s’est plaint jeudi d’un prétendu manque de respect au Brésil à son égard après être devenu le meilleur buteur brésilien des qualifications sud-américaines, en marquant un but contre le Pérou (2-0).

“Je suis très content, très heureux évidemment avec l’aide de mes coéquipiers. Mais je ne sais pas ce que je dois faire de plus avec ce maillot pour que les gens commencent à me respecter”, a déclaré la star du PSG, visiblement bouleversé, après le match à Recife (nord-est).

Interrogé sur son mécontentement, “Ney” a confié que les critiques sont de “toutes sortes” et viennent depuis “longtemps”.

“C’est vous, journalistes, commentateurs et autres, qui décidez. Parfois, je n’aime même pas donner des interviews, mais dans les moments importants, je viens donner mon avis”, a-t-il ajouté.

Dans le sillage du superclásico contre l’Argentine à Sao Paulo, qui a été suspendu, Neymar avait été critiqué dans la presse et sur les réseaux sociaux pour avoir prétendumment pris du poids, ce qui a été démenti par le joueur et le comité technique de la Canarinha.

Le “10” de la Seleçao s’était pourtant montré heureux lorsqu’il venait de décrocher le titre du meilleur buteur Brésilien à la suite d’un match contre les Incas.

“L’équipe est la chose la plus importante, j’ai toujours été fier de cela. Mais en même temps, je suis très heureux d’être le meilleur buteur des éliminatoires [du Brésil], d’être le plus grand passeur de l’équipe nationale brésilienne et ensuite, si Dieu le veut, si tout va bien, ce sera un honneur de dépasser Pelé”, a prophétisé le joueur.