L’attaquant belge Eden Hazard, auteur d’un doublĂ© contre la Russie, le 16 novembre 2019 Ă  Saint-PĂ©tersbourg
/ © 2019 AFP

Gare aux Hazard au pays des tsars: avec un but de Thorgan et deux d’Eden, la fratrie a assurĂ© samedi Ă  la Belgique la victoire contre la Russie (4-1) et la 1re place de son groupe de qualification pour l’Euro-2020.

Dominés en première période par des Russes accrocheurs, les visiteurs se sont montrés plus réalistes que leurs hôtes et ont ouvert le score à la 19e minute, via Thorgan Hazard sur un service de son frère.

Ce dernier a ensuite alourdi le score, d’abord Ă  la 33e minute sur une remise de la tĂŞte de Romelu Lukaku, puis Ă  la 40e grâce Ă  un caviar de Kevin De Bruyne.

DĂ©jĂ  bien payĂ©s Ă  la mi-temps, les Belges ont inscrit un 4e but Ă  la 72e minute grâce Ă  Romelu Lukaku. Sept minutes plus tard, Georgi Dzhikiya a rĂ©duit l’Ă©cart pour la Russie.

Grâce à leur succès 4-1 à Saint-Pétersbourg, les Diables Rouges conservent un bilan parfait (27 points en neuf matches) et ne peuvent plus être rejoints en tête du groupe I par la Russie, 2e à six unités.

Les deux Ă©quipes, dĂ©jĂ  qualifiĂ©es avant le coup d’envoi, doivent encore disputer un match dans ces Ă©liminatoires: mardi, les Belges recevront Chypre et les Russes se dĂ©placent Ă  Saint-Marin.

Les buts:

Russie: Dzhikiya (79e)

Belgique: T. Hazard (19e), E. Hazard (33e, 40e), Lukaku (72e)