Qualif. Mondial-2022: Mbappé, Lemar et Coman titulaires, Giroud remplaçant en Bosnie

Les attaquants de l’équipe de France, Kingsley Coman (g) et Kylian Mbappé, avant le match de qualifications pour le Mondial-2022 contre le Kazakhstan, le 28 mars 2021 à l’Astana Arena à Noursultan
/ © 2021 AFP

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a choisi de titulariser Kingsley Coman, Thomas Lemar et Kylian Mbappé mercredi contre la Bosnie à Sarajevo, laissant son avant-centre Olivier Giroud et Ousmane Dembélé sur le banc pour la 3e journée des qualifications au Mondial-2022.

L’attaquant de Chelsea va laisser son poste en pointe à Mbappé, associé à l’inamovible Antoine Griezmann dans l’attaque tricolore. Sur le côté droit, l’un des ailiers en forme du moment, Coman, est aligné d’entrée… mais pas Ousmane Dembélé, buteur dimanche au Kazakhstan (2-0). Thomas Lemar a été préféré au Barcelonais.

En l’absence de N’Golo Kanté, blessé, Paul Pogba et Adrien Rabiot composent le milieu de terrain français face à la 55e nation mondiale emmenée par l’ancien Lyonnais Miralem Pjanic, qui fête sa 100e sélection.

Le capitaine français est sans surprise Hugo Lloris, seul joueur avec Griezmann à avoir débuté les trois rencontres disputées en huit jours par les Bleus.

Le gardien fête sa 123e sélection, égalant Thierry Henry au deuxième rang des Bleus les plus capés de l’histoire, derrière Lilian Thuram (142).

La défense N.1 des Bleus, composée de Raphaël Varane et Presnel Kimpembe en charnière, et Benjamin Pavard et Lucas Hernandez sur les côtés, a été désignée pour démarrer la rencontre.

Anthony Martial, touché à un genou et absent de l’entraînement mardi, est sans surprise laissé hors de la feuille de match, qui ne compte que 23 noms là où les Bleus se sont déplacés à 25.

Les champions du monde sont premiers du groupe D avec 4 points, contre un seul aux Bosniens qui comptent un match de retard.

Les équipes:

Bosnie-Herzégovine: SehicTodorovic, Ahmedhodzic, Hadzikadunic, Sanicanin, KolasinacHadziahmetovic, Pjanic, CimirotDzeko (cap.), Krunic.

Sélectionneur (adjoint): Elvir Rahimić.

France: Lloris (cap.)Pavard, Varane, Kimpembe, HernandezPogba, RabiotComan, Griezmann, LemarMbappé.

Sélectionneur: Didier Deschamps.