Qualif. Mondial-2022: l’Ukraine perd du terrain contre le Kazakhstan

L’attaquant ukrainien Roman Yaremchuk se prend la tête après avoir manqué une occasion, lors du match de qualifications pour le Mondial-2022 contre le Kazakhstan, le 31 mars 2021 à Kiev
/ © 2021 AFP

L’Ukraine a perdu du terrain sur la France en étant incapable de s’imposer contre le Kazakhstan (1-1) mercredi à domicile dans le groupe D de qualification au Mondial-2022.

Les Français, qui avaient été tenus en échec d’entrée par les Ukrainiens (1-1) à Paris, les devancent désormais de quatre points en tête après leur victoire en Bosnie (1-0).

L’Ukraine a ouvert le score à la 20e minute grâce à Roman Yaremchuk, l’attaquant du club belge de La Gantoise, qui a déboulé sur le côté gauche et marqué d’une frappe enroulée dans le petit filet droit du gardien, sur une passe décisive de Oleksandr Zinchenko.

Plus dangereux en seconde mi-temps, les Kazakhs ont égalisé à la 59e minute d’une belle frappe enroulée du numéro 10 Serikzan Muzhikov, à l’entrée de la surface. Surpris, les Ukrainiens n’ont pas réussi à renverser le score, malgré 67% de possession de balle.

Contre le Kazakhstan, l’équipe de France avait obtenu dimanche une victoire (2-0) à l’extérieur.