PSG: un forfait de Benzema serait une “grande perte” pour le Real, selon Pochettino

Karim Benzema lors de son dernier match avec le Real Madrid contre Elche à Santiago-Bernabeu, le 23 janvier 2022
/ © 2022 AFP

Un forfait de Karim Benzema, blessé à une cuisse, serait une “grande perte” pour le Real Madrid pour le 8e de finale aller de Ligue des champions, mardi, face au Paris SG, a indiqué jeudi l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino.

“Karim Benzema est l’un des meilleurs attaquants du monde. C’est un grand joueur qui montre son talent année après année, et depuis longtemps. S’il n’est pas là, ça serait une grande perte pour le Real”, a déclaré l’Argentin.

“Je ne dirais pas que ça nous avantage parce que nous devons encore produire notre jeu, et parce que le Real a un grand effectif avec de grands joueurs. Ca change notre analyse si Benzema est là ou pas”, a poursuivi le technicien, depuis le centre d’entraînement du PSG à Saint-Germain-en-Laye, à la veille du match de Ligue 1 contre Rennes.

L’avant-centre des Bleus, touché le 23 janvier, est lancé dans une course contre la montre pour soigner sa cuisse gauche à temps pour le choc au Parc des Princes.

Malgré des premiers examens médicaux qui ont nourri l’optimisme sur son retour, Benzema n’a toujours pas repris l’entraînement collectif, et sa participation au match de Liga à Villarreal samedi reste compromise.

En son absence, le club merengue a été éliminé de la Coupe du Roi en quart de finale par Bilbao (1-0).