PSG: Pochettino loue “l’énergie incroyable” de Messi

Le coach argentin du PSG observe Leo Messi et Neymar à l’entraînement du club au Camp des Loges, près de Paris, le Mauricio Pochettino attend a training session at the Camp des Loges, le 13 août 2021
/ © 2021 AFP

L’entraîneur argentin du Paris SG Mauricio Pochettino a fait l’éloge vendredi de la superstar Lionel Messi, à l’énergie “incroyable” à l’entraînement, tout en rappelant la nécessité pour lui de “bâtir une équipe” qui transcende les grands noms de son effectif.

“Je l’ai vu heureux, avec une énergie incroyable”, a déclaré le technicien depuis le centre d’entraînement du club à Saint-Germain-en-Laye.

Parisien depuis mardi, la “Pulga” a rencontré jeudi ses nouveaux coéquipiers, le début pour lui d’un nouveau chapitre après 21 années au FC Barcelone.

En le voyant, “on a eu la même sensation que tout l’effectif, que tous les supporters. C’est de l’enthousiasme, de l’énergie positive”, a expliqué Pochettino.

“Toute la planète a vu (l’arrivée de Messi), c’était comme +Big Brother+ (rires). Les joueurs ont reçu +Leo+ de manière incroyable, il y a un bon +feeling+, une bonne communication”, a-t-il continué.

“Poche” partage plusieurs points communs avec Messi, comme la nationalité, et celui d’avoir joué pour le club argentin des Newell’s Old Boys.

“J’ai toujours eu de l’admiration pour lui. C’est l’un des plus grands joueurs du monde, si ce n’est le plus grand”, a indiqué Pochettino.

Mais le technicien a rappelé “sa responsabilité de toujours gagner”: cela passe, selon lui, par la construction d’un groupe solide.

“Notre défi, au staff, c’est que les grands noms de l’effectif puissent former une équipe sur le terrain, avec de la discipline, de l’unité. C’est très excitant pour nous”, a-t-il dit.

“Il faut créer une dynamique dans laquelle chaque joueur ait son espace, et puisse se sentir important. Nous avons le talent, le PSG en a toujours eu, mais il faut aussi avoir un groupe, et pas seulement pour les photos sur les réseaux sociaux”, a-t-il poursuivi.

Le PSG joue samedi contre Strasbourg, pour la 2e journée de Ligue 1. Messi n’est pas attendu sur la feuille de match.