Le gardien costaricain du Paris SG Keylor Navas à l’entraînement le 5 novembre 2019 à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)
/ © 2019 AFP

Le gardien costaricain du Paris SG Keylor Navas a ressenti une gêne aux adducteurs avant le match de Ligue 1 à Brest (gagné 2-1), a annoncé samedi son club qui a aligné à sa place l’Espagnol Sergio Rico.

Le forfait à la dernière minute du portier, qui devait débuter la rencontre, est une mauvaise nouvelle pour le leader du championnat, dont l’infirmerie ne désemplit pas depuis le début de la saison.

“Navas m’a dit avant le match, dans le vestiaire, qu’il sentait quelque chose de musculaire et qu’il avait peur que ce soit plus grave, mais qu’il allait essayer de faire l’échauffement”, a expliqué l’entraîneur parisien Thomas Tuchel.

“Ce n’était pas le moment de prendre un risque avec lui car on a confiance en Sergio (Rico)”, a-t-il poursuivi.

Rico a ainsi disputé ses premières minutes dans les cages parisiennes depuis son arrivée en toute fin du mercato d’été en provenance du Séville FC. Avec l’Espagnol, le PSG s’en est finalement sorti dans les dernières minutes, grâce à un but de Mauro Icardi.

Tuchel doit composer avec le casse-tête des absences depuis plusieurs mois. En Bretagne, il a été privé de ses superstars Neymar et Kylian Mbappé, ainsi que de Thomas Meunier, Thilo Kehrer et Ander Herrera, trois potentiels titulaires, tous blessés.