PSG: Navas et Kurzawa ménagés, Gueye et Icardi de retour dans le groupe contre Bordeaux

Le gardien du Paris-SG, Keylor Navas, lors du match de groupes de la Ligue des champions face à Leipzig, au Parc des Princes, le 24 novembre 2020
/ © 2020 AFP

Le gardien du Paris SG Keylor Navas et le défenseur Layvin Kurzawa ont été ménagés pour le match face à Bordeaux samedi (21h00), pour lequel l’attaquant Mauro Icardi et le milieu Idrissa Gueye sont disponibles de nouveau, selon le groupe annoncé par le club.

Le leader de Ligue 1 a déjà indiqué vendredi que son capitaine Marquinhos, pour une “petite alerte” aux adducteurs, allait être mis au repos pour cette rencontre de la 12e journée de Ligue 1.

Mais après l’annonce, Navas et Kurzawa ont ressenti “quelques douleurs” à l’entraînement, qui ont contraint le PSG à prendre les mêmes précautions que pour le Brésilien.

Ainsi, les trois joueurs, potentiellement titulaires face aux Girondins, rejoignent Abdou Diallo (suspendu), Julian Draxler (reprise), Thilo Kehrer et Juan Bernat (soins) dans la colonne “absents”.

L’indisponibilité du gardien costaricien doit propulser dans le onze de départ l’Espagnol Sergio Rico, qui a joué deux rencontres de championnat cette saison.

Du côté des retours, l’entraîneur Thomas Tuchel retrouve dans son groupe le buteur argentin Icardi et le milieu sénégalais Gueye, remis, respectivement, d’une blessure à un genou et aux ischios.

Le “Goleador” n’a plus joué en L1 depuis le 5 octobre. Le technicien allemand a indiqué vendredi qu’il pourrait lui “donner quelques minutes” contre Bordeaux. “Ca fait trop longtemps (d’absence) pour un joueur comme Mauro, qui vit pour marquer”, a-t-il indiqué.

Sans surprise, les stars Neymar, Kylian Mbappé ou Angel Di Maria figurent dans le groupe.

Le PSG reçoit Bordeaux au Parc des princes, à huis clos, quatre jours avant une rencontre contre Manchester United en Angleterre, cruciale en vue de la qualification pour les 8es de finale de Ligue des champions.

Le match face aux Girondins sera précédé par un hommage à Diego Maradona, décédé mercredi.

Le club a indiqué samedi que les joueurs porteront des tee-shirts commémoratifs à leur entrée sur la pelouse. Une banderole sera aussi déployée dans un virage du stade, ainsi qu’un drapeau “10” hissé sur le toit, en plus des gestes déjà annoncés (minute de silence, vidéo commémorative, messages sur les écrans géants).