PSG: Navas de retour, Verratti toujours blessé

Le gardien costaricien du Paris-SG, Keylor Navas, lors du match de groupes de la Ligue des champions face à Leipzig, au Parc des Princes, le 24 novembre 2020
/ © 2021 AFP

Après avoir essuyé le forfait de Neymar et Angel di Maria, le Paris SG a annoncé vendredi le retour de son gardien Keylor Navas, une bonne nouvelle avant d’aller défier le FC Barcelone mardi, mais le milieu Marco Verratti, touché à une hanche, reste à l’infirmerie.

Le portier international costaricien n’a plus rejoué depuis la victoire contre Montpellier (4-0) le 22 janvier, en raison d’une blessure à la poitrine puis de douleurs à un adducteur.

Il est attendu sur le terrain contre Nice, samedi (17h00) lors de la 25e journée de Ligue 1, dernier galop d’essai du PSG avant le 8e de finale aller de Ligue des champions au Camp Nou.

Ander Herrera, sur le carreau depuis un mois, et Layvin Kurzawa, qui a été ménagé mercredi à Caen (1-0) en Coupe de France, réapparaissent également dans la liste des joueurs disponibles.

L’inquiétude se concentre autour de Verratti, victime d’un gros coup à une hanche, dimanche dernier, à Marseille (2-0). Le milieu italien, un des cadres indispensables de l’effectif, a dû déclarer forfait pour le deuxième match de suite.

“Il n’est pas disponible demain (samedi) parce qu’il ressent encore des gênes. Nous verrons les prochains jours”, a indiqué l’entraîneur Mauricio Pochettino.

Angel di Maria (cuisse), Neymar (adducteur), Rafinha, Colin Dagba (cuisse), Juan Bernat (genou) et Timothée Pembélé (Covid-19) complètent l’infirmerie.