PSG: Moise Kean testé positif au Covid-19 (club)


/ © 2021 AFP

L’attaquant international italien du Paris SG Moise Kean a été testé positif au Covid-19, a annoncé mercredi son club, ce qui compromet sa participation pour le 8e de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone dans une semaine.

“Il resté à Paris. (…) Il va donc respecter l’isolement et est soumis au protocole sanitaire approprié”, a indiqué le PSG, à quelques heures d’affronter Bordeaux en championnat (21h00).

Le forfait de dernière minute du jeune buteur, qui a fêté dimanche ses 20 ans, place le PSG dans une position délicate pour ce match de la 28e journée de Ligue 1.

En Gironde, l’entraîneur Mauricio Pochettino devra composer sans ses trois meilleurs buteurs, Neymar (reprise) et Kylian Mbappé (suspendu) étant également absents, en plus d’Angel di Maria (reprise).

Engagé dans un sprint final, dans un top 4 serré, Paris doit s’imposer pour rester au contact du leader Lille, qui le devance de deux points.

Kean, auteur de six buts en 2021, était l’un des hommes en forme du champion de France en titre. Il manquera également le 16e de finale de Coupe de France à Brest, samedi.

Sa participation pour le 8e de finale retour de C1 le 10 mars contre le Barça (aller: 4-1) apparaît très compromise.