PSG: Messi a présenté le Ballon d’Or au public du Parc des princes

L’attaquant argentin du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, pose avec son Ballon d’Or, avant le match du PSG contre Nice, comptant pour la 16e journée de Ligue 1, le 1er décembre 2021 au Parc des Princes
/ © 2021 AFP

Acclamé par les supporters, Lionel Messi a présenté son septième Ballon d’Or au public du Parc des Princes, dix minutes avant le coup d’envoi du match de Ligue 1 entre le Paris SG et Nice, mercredi soir.

En plus de l’Argentin, l’Italien Gianluigi Donnarumma a été mis à l’honneur par le PSG, pour avoir remporté lundi le Trophée Yachine qui récompense le meilleur gardien de l’année.

Les deux joueurs ont exposé leurs prix sur une petite estrade installée sur la pelouse, barrée du slogan “Paris Golden City” (“Paris ville en or”).

Celui-ci était également lisible sur le poster géant qui surplombe l’entrée VIP du Parc des Princes, ainsi qu’à l’entrée de la boutique.

Pendant que Messi et Donnarumma disaient quelques mots au micro du speaker, les supporters parisiens ont scandé leurs noms. Un spectacle pyrotechnique organisé par le club a conclu la courte cérémonie.

La “Pulga” a remporté lundi son septième Ballon d’Or, un record, mais sans faire l’unanimité auprès de certains observateurs qui lui préféraient l’attaquant polonais du Bayern Robert Lewandowski.

L’Argentin comme l’Italien sont titulaires au coup d’envoi de ce choc de la 16e journée de Ligue 1, opposant le leader au troisième du classement.