PSG: Marquinhos et Navas absents à Lorient, deux cas de Covid-19 dans le staff

Le défenseur du Paris Saint-Germain, le Brésilien Marquinhos, avant le match de L1 contre Angers, le 16 janvier 2021 au stade Raymond Kopa à Angers
/ © 2021 AFP

Le Paris SG a annoncé samedi l’absence du capitaine Marquinhos et du gardien Keylor Navas, blessés, pour le déplacement à Lorient dimanche, que deux membres du staff de l’entraîneur Mauricio Pochettino rateront également, après avoir été testés positifs au Covid-19.

Le retour du défenseur brésilien (lésion aux adducteurs droits) et du portier costaricien (contusion sterno-costale), touchés vendredi dernier contre Montpellier (4-0), est attendu la “semaine prochaine”, selon le club.

Ils restent à l’infirmerie aux côtés du milieu Ander Herrera et du latéral Juan Bernat (genou).

Marco Verratti et Abdou Diallo, qui ont contracté le nouveau coronavirus, complètent la liste des indisponibles pour ce match de la 22e journée de Ligue 1 chez l’avant-dernier.

En plus de ces deux-là, le Covid-19 a touché deux membres du staff technique: Miguel d’Agostino et Sebastiano Pochettino, deux semaines après Mauricio Pochettino.

Ce dernier a confirmé ce midi les informations révélées par Le Parisien.

L’Argentin “Miki” D’Agostino, 49 ans, travaille depuis 2009 avec “Poche”. Il lui sert aussi de traducteur français-espagnol lors des conférences de presse.

Sebastiano Pochettino, qui a fêté ses 26 ans en janvier, occupe lui les fonctions de préparateur physique auprès de son père.