PSG: le capitaine Marquinhos indisponible environ deux semaines (club)

Le capitaine parisien Marquinhos blessé lors du succès du PSG contre le Bayern à Munich, en Ligue des champions, le 7 avril 2021
/ © 2021 AFP

Le défenseur brésilien du Paris SG Marquinhos, victime d’une lésion à l’adducteur droit, est indisponible environ deux semaines, a annoncé mardi son club, qui va devoir aborder sans son capitaine cette période décisive de la saison.

“La reprise de l’entraînement s’effectuera dans 12 jours selon l’évolution”, a indiqué le PSG.

“Marqui” (26 ans) va ainsi manquer le quart de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich programmé ce mardi (21h00/19H00 GMT).

Le Brésilien s’est blessé lors de la manche aller, remportée en Bavière (3-2), au cours de laquelle il a marqué un but.

Sa période d’indisponibilité couvre également la rencontre de Championnat dimanche contre Saint-Etienne, ainsi que le quart de finale de Coupe de France face à Angers (mercredi 21 avril).

Cette blessure est une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur Mauricio Pochettino, d’autant que son équipe se trouve dans la dernière ligne droite de la saison, avec trois titres en ligne de mire.

L’international brésilien pourrait effectuer son retour à Metz le samedi 24 avril, voire pour l’éventuelle demi-finale aller de C1 (27 ou 28 avril) si le PSG venait à se qualifier.

L’attaquant Mauro Icardi, et les défenseurs Layvin Kurzawa et Juan Bernat complètent l’infirmerie du PSG.