PSG: Kimpembe, blessé à une cuisse, déclare forfait pour les Bleus

Le défenseur du PSG Presnel Kimpembe (d) à la lutte avec l’attaquant français de Leipzig Christopher Nkunku en Ligue des champions, le 3 novembre 2021 à Leipzig
/ © 2021 AFP

Le défenseur du Paris SG Presnel Kimpembe, blessé à une cuisse, a déclaré forfait pour le rassemblement de novembre de l’équipe de France, a annoncé jeudi la Fédération, le sélectionneur Didier Deschamps rappelant le Barcelonais Clément Lenglet en renfort.

Le Parisien, titulaire à Leipzig en Ligue des champions mercredi (2-2) et fautif sur le dernier but des Allemands, est victime d’une “lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche”, selon la FFF, qui ne précise pas de durée d’indisponibilité pour le joueur âgé de 26 ans.

Kimpembe avait initialement été convoqué dans la liste des Bleus pour la fin des qualifications au Mondial-2022. Il manquera le déplacement du PSG à Bordeaux samedi (21h00) en Ligue 1, a précisé le club parisien dans un communiqué, indiquant que Kimpembe effectuerait ses soins au centre d’entraînement durant les “10 prochains jours”, sans évoquer non plus de date de reprise.

“Il fait partie de ces joueurs qui enchaînent tous les matches, mais quand on est au PSG, n’importe quel match, il faut le gagner. Il peut avoir des périodes un peu moins bien”, avait réagi le sélectionneur Didier Deschamps jeudi après-midi en conférence de presse, interrogé sur les performances récentes du défenseur, qui a concédé un penalty à Leipzig.

Lenglet (26 ans, 14 sélections) retrouve l’équipe de France après avoir manqué le rassemblement d’octobre. Titulaire en huitième de finale de l’Euro fin juin, il avait été remplacé dès la mi-temps lors de l’élimination des Bleus face à la Suisse aux tirs au but.