PSG: évolution “favorable” pour Neymar, selon Pochettino

L’attaquant brésilien du Paris-SG, Neymar, lors du match de Ligue 1 à Marseille, le 7 février 2021
/ © 2021 AFP

L’évolution de la blessure de l’attaquant star du Paris SG Neymar, touché à un adducteur début février, est “favorable”, a indiqué mercredi son entraîneur Mauricio Pochettino, à une semaine du 8e de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone.

“La récupération est favorable. Nous sommes contents de l’évolution de tous les joueurs blessés”, a déclaré le technicien argentin, après le succès de son équipe à Bordeaux (1-0).

Aujourd’hui, “Ney” s’entraîne à part, mais son retour avec le groupe est proche. Il sera évalué “en fin de semaine”, comme l’a annoncé le PSG mardi.

Le Brésilien s’est blessé au long adducteur gauche lors du 32e de finale de Coupe de France à Caen (1-0), le 10 février.

La période d’indisponibilité de quatre semaines communiquée au lendemain de sa blessure laisse entrevoir sa participation pour le choc contre le Barça.

Dernier test avant Barcelone, le déplacement à Brest samedi en Coupe de France pourrait voir le retour d’autres cadres à l’infirmerie, comme Angel Di Maria (cuisse) et Marco Verratti (voûte plantaire).

“Nous allons voir si on pourra en récupérer certains pour Brest”, a déclaré Pochettino.