PSG: Draxler disponible, Icardi et Sarabia absents contre le Basaksehir

Le milieu de terrain du PSG Julian Draxler lors d’un match contre Metz, le 16 septembre 2020 au Parc des Princes
/ © 2020 AFP

Le Paris SG a annoncé lundi que son milieu Julian Draxler était disponible pour la réception importante, mardi en Ligue des champions, du Basaksehir Istanbul, contre lequel Mauro Icardi et Pablo Sarabia, blessés, ont déclaré forfait.

L’international allemand s’était blessé aux ischio-jambiers contre Dijon le 24 octobre (4-0).

A l’infirmerie reste Icardi, victime d’une rechute aux adducteurs après avoir rejoué contre Bordeaux (2-2) le 28 novembre. Le “Goleador” argentin n’a joué aucune minute en Coupe d’Europe cette saison.

Pour Sarabia, touché aux ischio-jambiers, le club a déjà fait savoir que l’ailier espagnol ne pouvait être de retour, au mieux, que pour le match de Ligue 1 face à Strasbourg le 23 décembre.

Ils figurent dans la colonne “absents” aux côtés de Juan Bernat (genou), qui poursuit sa rééducation.

Ménagés à Montpellier samedi (victoire 3-1), Neymar, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Marco Verratti sont bien disponibles pour la rencontre décisive face aux Stambouliotes.

Les Parisiens ont besoin d’un point pour valider leur qualification pour les 8es. Un succès leur permettra également de terminer en tête de leur groupe.

“Les joueurs savent que c’était dur pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui. J’ai confiance sur le fait que tout le monde a compris ça. Ce n’est pas le moment de changer de discours. C’est une troisième finale pour la qualification”, a assuré l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel en conférence de presse lundi.