PSG: Cavani titulaire contre Brest, Icardi incertain selon Tuchel

L’attaquant uruguayen du Paris-SG, Edinson Cavani (c), lors du match de groupes de la Ligue des champions face à Bruges, au Parc des Princes, le 6 novembre 2019
/ © 2019 AFP

Poussé sur le banc par la recrue Mauro Icardi, l’attaquant du Paris SG Edinson Cavani devrait être titulaire samedi (17h30) en Ligue 1 à Brest, son concurrent argentin étant pour sa part incertain, a déclaré vendredi l’entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Le technicien allemand a confirmé en conférence de presse les forfaits de Neymar, Thilo Kehrer, Ander Herrera, Thomas Meunier et Loïc Mbe Soh pour la rencontre de la 13e journée du championnat. Leandro Paredes, malade, est incertain.

Icardi n’est pas sûr de figurer non plus dans le groupe, après un coup reçu au pied gauche mercredi en Ligue des champions contre Bruges (1-0).

“Je ne sais pas pour Mauro, il a eu beaucoup de douleurs après le match. On doit attendre pour voir s’il est capable de jouer”, a commenté Tuchel.

Cavani, dont la dernière titularisation en L1 remonte au 25 août, débutera le match en Bretagne, sauf surprise.

“Normalement il va jouer demain (samedi), c’est absolument nécessaire qu’il commence” pour retrouver le rythme notamment, a fait valoir Tuchel.

L’Uruguayen, meilleur buteur de l’histoire du PSG (195 buts), “est déçu” d’avoir reculé dans la hiérarchie des attaquants, mais “il ne lâche pas, il montre qu’il est professionnel” et aux entraînements il affiche “un très bon état d’esprit”, selon le technicien.

Avant d’aller à Brest, l’entraîneur des doubles champions de France en titre se méfie du déplacement chez le promu breton, “une équipe qui n’a pas perdu à la maison” cette saison.

Le PSG doit s’attendre à “l’atmosphère d’un match de Coupe de France”, qu’il faudra maîtriser en livrant “une performance complète, équilibrée”. “On doit jouer avec la même intensité que notre adversaire et après montrer notre qualité pour gagner ce match-là”, a souligné Tuchel.

Premier du championnat avec 7 points d’avance sur Angers, son dauphin, Paris s’est déjà fait surprendre par Rennes (2-1), Reims (2-0) et Dijon (2-1) cette saison.