PSG: arrivée de la gardienne canadienne Stéphanie Labbé

La gardienne canadienne Stéphanie Labbé lors de la séance de tirs au but en finale des Jeux olympiques de Tokyo contre la Suède, le 6 août 2021 à Yokohoma
/ © 2021 AFP

La gardienne Stéphanie Labbé, récente médaillée d’or olympique avec le Canada, s’est engagée avec les championnes de France en titre du Paris SG jusqu’en juin 2022, avec une option pour une saison supplémentaire, a annoncé vendredi le club de la capitale.

La joueuse de 34 ans arrive en provenance du club suédois de Rosengard, avec le statut d’une titulaire en puissance dans la cage du PSG, qui a perdu cet été l’internationale chilienne Christiane Endler, en fin de contrat et partie à l’Olympique lyonnais.

Durant l’intersaison, l’équipe désormais dirigée par Didier Ollé-Nicolle a recruté la prometteuse Constance Picaud (23 ans), mais la gardienne venue du Havre s’est gravement blessée à un genou en préparation.

Le PSG a également recruté la Tchèque Barbora Votikova (24 ans) en provenance du Slavia Prague et peut aussi compter sur l’Allemande Charlotte Voll (22 ans).

Avec 67 sélections, Stéphanie Labbé est un pilier de l’équipe nationale canadienne, avec qui elle a remporté la médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Rio, en 2016, puis le titre olympique début août après une séance de tirs au but où elle a été décisive en finale contre la Suède (1-1, 3-2 t.a.b). A Paris, elle retrouvera ses compatriotes Ashley Lawrence et Jordyn Huitema.