PSG: Areola doit montrer qu’il “mérite” d’être gardien N.1, pour Tuchel

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel en conférence de presse à Saint Germain en Laye le 10 août 2019
/ © 2019 AFP

C’est un dossier qui traîne au Paris SG depuis des années: celui du gardien numéro 1. Après le départ de Kevin Trapp, Alphonse Areola occupe “pour le moment” le rôle de titulaire, mais il doit montrer qu’il le “mérite”, a expliqué samedi son coach Thomas Tuchel.

“Alphonse doit le mériter, maintenant il a une grande occasion de le montrer. (…) Marcin Bulka (la recrue estivale) a été très bien à l’entraînement et la situation est pour le moment la suivante: on joue avec Alphonse et Marcin est sur le banc”, a déclaré le technicien, à la veille de la reprise de la Ligue 1 contre Nîmes, dimanche.

Le départ cet été de Gianluigi Buffon à la Juventus, après seulement une saison où il a alterné avec l’international français, puis le retour de prêt de Trapp ont rebattu les cartes dans les cages.

Mais la vente de l’Allemand à Francfort, mercredi, a libéré Areola de la concurrence comme N.1… à moins que le PSG ne s’active pour recruter à ce poste, comme l’a suggéré la presse cette semaine.

“Maintenant, c’est mon avis, mais c’est à Alphonse de montrer qu’il est capable de s’améliorer, de surmonter cette étape et de prendre cette responsabilité. C’est absolument nécessaire et très important pour nous. Un club comme le PSG est toujours ouvert pour trouver des solutions durant le mercato mais nous ne sommes pas seuls et j’ai confiance en Alphonse et il doit le montrer maintenant”, a poursuivi Tuchel.