PSG: Angel di Maria vit “l’une de mes meilleures saisons”

Le milieu argentin du Paris-SG, Angel di Maria, lors du match de Ligue 1 face à Monaco, au Parc des Princes, le 12 janvier 2020
/ © 2020 AFP

L’Argentin Angel di Maria a reconnu samedi vivre “l’une de ses meilleures saisons” dans l’attaque quatre étoiles du Paris SG, où il espère terminer sa carrière européenne.

“C’est l’une de mes meilleures années, que j’ai très bien démarrée. J’ai beaucoup travaillé pour être à ce niveau, et je continue de le faire, pour moi et pour l’équipe”, a déclaré l’ailier à la veille du déplacement à Lille en Championnat.

L’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United, arrivé dans la capitale française en 2015, marche sur les bases de ses records personnels en Ligue 1, avec 6 buts et 9 passes décisives en 19 rencontres.

L’entraîneur Thomas Tuchel a fait du fringant trentenaire (31 ans) l’un des “Quatre fantastiques” de son système offensif, aux côtés de Mauro Icardi, Kylian Mbappé et Neymar.

“Thomas m’a donné de la confiance depuis qu’il est arrivé. Je sortais d’une année difficile (2017/18) avec Unai (Emery). Il m’a promis que j’allais jouer mais j’ai peu joué. Ce sont des choses qui font mal”, a raconté Di Maria.

“Thomas fait partie des deux, trois entraîneurs avec Mourinho et Ancelotti qui m’ont donné de la confiance à 100% et me permettent de jouer à ce niveau. Je suis très heureux aujourd’hui.”

De là à prolonger son contrat avec le PSG, qui s’achève en 2021? “Il n’y a pas de discussions aujourd’hui. Je suis tranquille, je ne pense pas à ça. J’ai déjà dit que je voulais terminer ma carrière en Europe à Paris, où je suis très heureux, avant de revenir en Argentine”, a expliqué l’ailier.