Le milieu de Manchester United Paul Pogba dépité après avoir manqué un but contre Rochdale en Coupe de la Ligue anglaise, à Old Trafford, le 25 septembre 2019
/ © 2019 AFP

Paul Pogba, blessé à une cheville, ne devrait pas rejouer avant décembre, a estimé son entraîneur à Manchester United Ole Gunnar Solskjaer dimanche, ce qui rend improbable sa présence avec l’équipe de France contre la Moldavie et la Roumanie, les 14 et 17 novembre, deux matches qualificatifs pour l’Euro-2020.

“Je ne pense pas que nous le reverrons avant décembre”, a indiqué à l’issue du succès mancunien contre Norwich (3-1) le coach des Red Devils, interrogé sur un retour de son milieu de terrain qui traîne une blessure à une cheville depuis fin août.

“Il est indisponible pour un moment. Il a besoin de temps pour véritablement et complètement récupérer, donc ne pensez pas qu’il sera de retour pour le match contre Sheffield United (le 24 novembre) après la trêve internationale mais plus probablement en décembre”, a précisé Solskjaer.

Paul Pogba n’a plus joué avec Man U depuis le 30 septembre après avoir déjà manqué trois rencontres en raison déjà d’une cheville souffrante.

“Il a rejoué quelques matches, probablement en dépassant le seuil de la douleur”, avait indiqué Solskjaer il y a dix jours pour expliquer ce qui s’apparente à une rechute.