Pays-Bas: van Nistelrooy et Stekelenburg dans le staff à l’Euro-2020

L’attaquant néerlandais Ruud van Nistelrooy, le 14 mai 2012 à Malaga
/ © 2019 AFP

Deux recrues de choix pour les Pays-Bas: l’ancien attaquant Ruud van Nistelrooy et l’ex-gardien des Oranje Maarten Stekelenburg feront partie de l’encadrement néerlandais lors de l’Euro-2020, a annoncé mardi la Fédération dans un communiqué.

“Agé de 37 ans, Stekelenburg devient immédiatement l’assistant du sélectionneur Ronald Koeman”, a indiqué la KNVB sur son site.

“En outre, l’ancien international (70 sélections) Ruud van Nistelrooy viendra renforcer le staff d’entraîneurs des Oranje à l’approche de l’Euro-2020”, a-t-elle ajouté.

Actuel entraîneur des moins de 19 ans au PSV Eindhoven, le technicien de 43 ans “a reçu l’autorisation de son club avant d’accepter cette deuxième occupation temporaire”.

Van Nistelrooy a déjà travaillé pour la KNVB, en tant qu’assistant des sélectionneurs Guus Hiddink et Danny Blind, tout comme Stekelenburg, qui a dirigé les sélections de moins de 17 et moins de 19 ans.

Les Pays-Bas sont qualifiés depuis la mi-novembre pour l’Euro-2020, leur première compétition majeure depuis la Coupe du monde 2014.

Les finalistes de la Ligue des Nations y défieront l’Ukraine, l’Autriche et un adversaire qui sera connu après les matches de barrage, prévus en mars.