L’entraîneur du PSV Eindhoven Mark van Bomme dubitatif lors du match contre Sporting CP, en C3, le 28 novembre 2019 à Lisbonne
/ © 2019 AFP

Il n’aura pas survécu à une nouvelle défaite de ses troupes, dimanche à Feyenoord (3-1): l’entraîneur néerlandais du PSV Eindhoven Mark van Bommel a été relevé de ses fonctions lundi par le club du sud des Pays-Bas.

“La direction du PSV a mis un terme ce matin à la collaboration avec l’entraîneur principal Mark van Bommel”, a indiqué sur son site l’actuel 4e du championnat néerlandais, distancé de dix points par le tandem Ajax-AZ après 17 journées.

“La série persistante de résultats négatifs est à la base de cette décision”, a justifié le PSV.

Le successeur de l’ex-défenseur international des Pays-Bas, finaliste de la Coupe du Monde 2010, sera connu “plus tard dans la journée” de lundi.

Arrivé en juillet 2018 sur le banc du PSV, van Bommel disposait d’un contrat de trois ans.

Lors de sa première saison à Eindhoven, ses troupes ont terminé à la 2e place du championnat néerlandais, après un duel acharné avec l’Ajax Amsterdam, finalement champion.

Qualifié pour la Ligue Europa, le PSV n’a pas survécu à la phase de poules. En première division, la saison a débuté par un nouveau coude-à-coude avec l’Ajax, avant qu’Eindhoven ne commence à décliner mi-octobre.