Paris SG: cinq suspendus contre Dijon dont Neymar, Mbappé de retour

Marquinhos et Neymar Jr, ici contre Lyon au Parc des Princes, le 7 octobre 2018, sont suspendus pour la venue de Dijon, au contraire de Kylian Mbappé
/ © 2019 AFP

Cinq suspendus, dont Neymar et Marquinhos, et un blessé, Thiago Silva: le Paris SG recevra Dijon samedi pour le match de célébration de son titre avec un effectif amoindri par les absences, mais renforcé par le retour de Kylian Mbappé.

Juan Bernat, Presnel Kimpembé, Neymar, Marquinhos et Marco Verratti sont tous suspendus, et Thiago Silva, qui a subi début mai une arthroscopie d’un genou, reste à l’infirmerie, a confirmé vendredi en conférence de presse l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel, qui compose avec une équipe diminuée depuis plusieurs semaines.

“Tous les autres sont à l’entraînement et peuvent jouer”, a-t-il poursuivi. Les blessés Thomas Meunier, absent depuis plus d’un mois de la compétition, et Thilo Kehrer, qui a raté les quatre derniers matches, postulent ainsi pour jouer le dernier match de la saison au Parc des princes.

Mais les regards sont surtout braqués vers l’attaquant Kylian Mbappé, le meilleur buteur du Championnat (30) qui effectue son retour après avoir purgé trois matches de suspension.

“Pour nous, c’est important de bien finir la saison au Parc des princes, avec du sérieux, une bonne mentalité et beaucoup de qualité. C’est notre défi. Il nous manque beaucoup de joueurs, et pour ça ce n’est pas facile”, a déclaré Tuchel.

“Il faut montrer que la saison n’est pas finie. J’attends qu’on donne tout”, a-t-il poursuivi.

Le club célébrera après la rencontre son 8e titre, qu’il a officialisé sur le terrain depuis quatre semaines, lors d’une cérémonie qui se terminera par un show pyrotechnique.

“Je vais savourer mon premier titre. Mais c’est comme recevoir son cadeau d’anniversaire quatre semaines après son anniversaire. quatre semaines après son anniversaire. Ca fait plaisir mais c’est un peu tard”, a reconnu le technicien allemand.