Le défenseur espagnol du Real Madrid, Alvaro Odriozola, lors du match de Liga à Valence, le 3 avril 2019
/ © 2020 AFP

Le Bayern Munich, affaibli par les blessures, a confirmé mercredi l’arrivée du défenseur espagnol Alvaro Odriozola, en provenance du Real Madrid, en prêt jusqu’à la fin de la saison.

“Nous avons décidé d’accéder à la demande de notre entraîneur Hansi Flick pour renforcer la défense, et nous nous sommes décidés conjointement pour Alvaro Odriozola”, a déclaré le patron du club Karl-Heinz Rummenigge, dans le communiqué publié par le Bayern.

Les deux arrières centraux bavarois titulaires Niklas Süle (genou) et Lucas Hernandez (cheville) sont indisponibles: l’Allemand jusqu’en fin de saison probablement, et le Français vient seulement de reprendre cette semaine l’entraînement après trois mois d’arrêt.

“Je suis prêt. Je ne veux pas perdre de temps et je veux jouer tout de suite” a déclaré l’international espagnol lors de sa première conférence de presse mercredi, “je pense déjà à Schalke (samedi 18h30), je me prépare pour ce match et j’espère jouer”.

Odriozola manquait de temps de jeu à Madrid, où il était barré par Dani Carvajal pour le poste d’arrière droit. Il était arrivé en 2018 de la Real Sociedad pour 39 millions d’euros.

Il n’est plus apparu en Championnat d’Espagne depuis mi-octobre et un match perdu à Majorque (1-0), au cours duquel il avait été expulsé.

Son prêt court jusqu’à la fin de la saison, et les deux clubs n’ont apparemment pas inclus d’option d’achat.