Neymar n’a pas récupéré de sa blessure, forfait pour le Brésil

Neymar, lors de son dernier match avec le Brésil, le 13 octobre 2020, contre le Pérou à Lima, en qualifs sud-américaines pour le Mondial-2022
/ © 2020 AFP

Neymar ne s’est toujours pas remis de sa blessure aux adducteurs et a déclaré forfait pour les matchs contre le Venezuela et l’Uruguay, a indiqué jeudi la Confédération brésilienne de football.

La blessure de Neymar évolue bien, “mais ce n’est pas suffisant pour qu’il soit disponible contre l’Uruguay”, mardi à Montevideo, a précisé le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, cité dans le communiqué de la Confédération.

L’attaquant du Paris Saint-Germain avait déjà déclaré forfait pour le match contre le Venezuela vendredi à Sao Paulo, en raison de cette blessure aux adducteurs, subie fin octobre lors d’un match de Ligue des champions avec le PSG.

L’entraîneur parisien Thomas Tuchel avait décidé que son joueur-vedette ne ferait son retour que fin novembre, ce qui n’avait pas empêché la Confédération brésilienne de l’appeler en équipe nationale.

“C’est le droit de l’équipe nationale d’appeler des joueurs, on ne peut rien faire, honnêtement. Je préfère toujours, si des garçons sont blessés, qu’ils ne jouent pas”, avait-il déclaré le 6 novembre, avant de minimiser le différend: “En même temps, on a confiance dans les équipes nationales pour qu’elles prennent bien soin des joueurs.”

Le PSG a déclaré vendredi dans un communqiué que Neymar “rejoindrait Paris prochainement pour continuer son programme”. Le club a salué la décision des Brésiliens “qui honore la confiance et la collaboration entre les staffs du Paris Saint-Germain et ceux de la Seleçao”.