Les Bleuets dans le dernier carrĂ© du Mondial U17 après un festival offensif contre l’Espagne Ă  Goiania, au BrĂ©sil
/ © 2019 AFP

L’Ă©quipe de France des moins de 17 ans de football s’est qualifiĂ©e pour les demi-finales du Mondial de sa catĂ©gorie, en balayant l’une des favorites du tournoi, l’Espagne, 6 Ă  1, lundi en quart de finale Ă  Goiania (BrĂ©sil).

Les Bleuets, qui avaient pourtant Ă©tĂ© menĂ©s 1 Ă  0 après l’ouverture du score Ă  la 9e minute par Valera, affronteront jeudi en demi-finale le vainqueur de BrĂ©sil-Italie.

Ce deuxième but encaissĂ© par les Bleuets dans la compĂ©tition les a rĂ©veillĂ©s et il ne leur a fallu que douze minutes pour recoller au score par Kouassi de la tĂŞte sur un corner d’Aouchiche (21e).

Les joueurs de Jean-Claude Giuntini ont mĂŞme basculĂ© en tĂŞte Ă  la pause grâce Ă  un but de Mbuku (36e), qui avait inscrit un triplĂ© en 8e de finale contre l’Australie (4-0).

L’Espagne a complètement baissĂ© les bras après le 3e but inscrit au retour des vestiaires par Lihadji (46e).

Les Français ont alors profité de leur supériorité physique dans la surface pour gonfler le score par Pembele (54e) Rutter (59e) et Aouchiche dans le temps additionnel.

C’est seulement la deuxième fois que l’Ă©quipe de France des moins de 17 ans atteint le dernier carrĂ© mondial. La première, elle avait remportĂ© le tournoi en 2001 Ă  TrinitĂ©-et-Tobago.